Tunis Sports City, on le sait déjà, a trois composantes : une zone dédiée au Golf, une deuxième consacrée aux autres activités sportives et une troisième résidentielle.
Le passage du dossier relatif à ce projet devant la Chambre des Députés, lundi 5 mai 2008, afin de faire voter par ces derniers le texte de loi autorisant l’Etat tunisien à s’engager avec le groupe émirati Boukhater, promoteur de ce projet, a permis de révéler davantage de détails sur ses trois composantes.
Ainsi, d’après le rapport commun aux sept commissions de la Chambre des Députés ayant étudié ce dossier (Finances, Plan et Développement régional, Education, Culture, Information et Jeunesse, Affaires politiques et relations extérieures, Législation générale et Organisation générale de l’administration, Agriculture, Industrie et Commerce, Affaires sociales et Santé publique, et Équipement et Services), autour du Golf seront édifiés 290 villas et 1600 appartements de très haut standing, des résidences hôtelières et des hôtels d’une capacité de 1200 lits, et des installations dédiées aux services et aux loisirs.
Outre un nombre non précisé d’académies et de complexes sportifs, et d’installations pour divers services, la zone sportive comptera d’autres résidences hôtelières d’une capacité de 1500 lits. Enfin, la zone résidentielle proprement dite est composée d’autres appartements et villas de très haut standing et d’autres résidentielles et hôtels de 3500 lits. Ce qui en fait, avec 6200 lits, une véritable zone touristique très haut de gamme.
Sur les 257 hectares occupés par le projet, près de 4,5 millions de m2 seront couverts, avec des investissements de près de 5 milliards de dollars.
Cette cité sportive devrait compter 100.000 habitants et 15.000 résidents passagers.
M.M.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire